Politique de confidentialité
Généralités
La société AVK CONSULTING est soucieuse de la protection des données personnelles. Elle s’engage à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec la loi Informatique et Libertés.
La présente Charte de protection des données décrit de quelle manière AVK CONSULTING, ainsi que l’ensemble des entités appartenant au même groupe, traitent vos données personnelles lorsque vous utilisez notre site internet et nos applications mobiles mis à votre disposition.
Notre charte couvre également les autres canaux de collecte de vos données personnelles, notamment au téléphone lorsque vous contactez notre service-client ou directement à notre agence.
Chaque solution ou service traitant vos données personnelles peut, dans ses propres conditions générales d’utilisation, avoir des règles de confidentialité complémentaires à la présente charte.
Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Informatique et Liberté www.cnil.fr.
Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé : www.avkconsulting.fr
Les données que nous collectons
En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.
Sur le site www.avkconsulting.fr, le propriétaire du site ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site www.avkconsulting.fr. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur du site www.avkconsulting.fr l’obligation ou non de fournir ces informations.
Le site www.avkconsulting.fr collecte vos données personnelles lorsque :
• Lors de la navigation sur le site,
• Lors de l’envoi d’un formulaire de contact. Les données collectées peuvent être le nom, prénom, adresse, email, téléphone.
• Lors de l’inscription à la newsletter.
Cas particulier de la newsletter :
Les adresses de messagerie recueillies dans le cadre de la liste de diffusion ne sont utilisées que pour l’envoi de nos lettres d’information. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant simplement sur le lien de désabonnement de chaque courrier envoyé.
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Aucune information personnelle de l’utilisateur du site www.avkconsulting.fr n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse du rachat du site www.avkconsulting.fr permettrait la transmission des dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l’utilisateur du site www.avkconsulting.fr.
Ces données seront traitées de manière automatisées ou non par AVK CONSULTING, responsable de traitement, et sont destinées à AVK CONSULTING et ses prestataires (fournisseurs, livreurs, partenaires).
Le traitement automatisé de vos données personnelles a pour finalité le traitement de vos abonnements à nos Newsletters, la création et la gestion de votre compte, et plus généralement la gestion de la relation clientèle et commerciale.
La durée de conservation de vos données
Vos données personnelles sont conservées le temps nécessaire à l’accomplissement de l’objectif qui était poursuivi lors de leur collecte. Par exemple, lorsque vous achetez un produit en ligne ou en magasin, nous conservons les données liées à votre achat, nous permettant ainsi d’exécuter le contrat spécifique que vous avez accepté et nous conservons ensuite les données personnelles pendant une période nous permettant de traiter ou de répondre à des réclamations, des demandes d’informations concernant l’achat.
Vos données peuvent aussi être conservées afin que nous puissions continuer d’améliorer votre expérience Client à nos côtés.
Les données collectées vous concernant seront conservées pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités décrites précédemment, à savoir 3 ans à compter de la date de fin des relations commerciales, c’est-à-dire, la date de dernier contact émanant du Client.
Les données personnelles qui vous concernent peuvent également être conservées plus longtemps au titre d’obligations légales spécifiques ou au regard des délais de prescription légale applicables, à titre d’exemples :
• 13 mois pour les cookies à compter de leur dépôt sur votre ordinateur ou terminal,
• 3 ans pour les données d’identification des clients (nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone…) après la fin des relations commerciales.
• 6 ans pour les documents fiscaux,
• 10 ans pour les pièces comptables,
• Le cas échéant, toute la durée des contentieux et jusqu’à épuisement des voies de recours.
Exercice de vos droits
Conformément à la loi « Informatique et Liberté » du 6 janvier 1978 vous disposez des droits permanent indiqué ci-dessous :
• Vous avez le droit de demander l’accès et la rectification de vos Données.
• Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos Données.
• Vous avez le droit de demander la suppression de vos Données.
• Vous avez le droit à la portabilité de vos Données (possibilité de récupérer une partie de vos données dans un format ouvert et lisible par machine).
De manière générale, pour exercer vos droits, veuillez adresser votre demande (en indiquant votre adresse électronique, nom, prénom, adresse postale et une copie de votre pièce d’identité par email envoyé à contact@avkconsulting.fr et/ou par courrier postal à l’adresse suivante :
AVK CONSULTING
8 bis Av. de la Plage
85470 Brétignolles sur Mer
Toute demande devra être accompagnée d’un justificatif d’identité. Notez que vous pouvez directement consulter, modifier voire supprimer vos données personnelles sur notre site en accédant à votre espace personnel, le cas échéant.
Pour toute information complémentaire sur vos droits, vous pouvez consulter le site de la CNIL. Nous vous adresserons une réponse dans un délai de 2 mois maximum suivant la date de réception de votre demande.
Procédure en cas de pertes de données personnelles
En cas de fuite de données personnelle l’entreprise AVK CONSULTING s’engage à notifier la violation auprès de la CNIL ainsi que de tout utilisateur dont les données personnelles auraient été corrompues dans les meilleurs délais possibles, et ensuite à essayer de remédier à la violation et en atténuer les éventuelles conséquences.
**********************
Sauf opposition de votre part, vous pourrez recevoir, par voie postale, des informations commerciales de la part de AVK CONSULTING ou de sociétés tierces partenaires. Par ailleurs, si vous avez coché la case prévue à cet effet, vous pourrez également recevoir des informations, par voie électronique, de la part de ces partenaires.
AVK CONSULTING pourra également vous envoyer des offres ou des courriers par voie électronique en lien avec vos achats antérieurs, sauf si vous vous y opposez.
Les données collectées par AVK CONSULTING auprès de ses clients dans le cadre d’une commande sont susceptibles d’être communiquées à un partenaire à des fins d’analyse purement statistique. Ceci est sans incidence sur la réalisation de la transaction. Les données sont communiquées dans le strict respect des dispositions de la loi du 6 janvier 1978 modifiée en août 2004.
Nous contacter
02 51 95 76 37
contact@avkconsulting.fr
De 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
Du lundi au vendredi sur RDV
8 bis Avenue de la Plage
85470 Brétignolles-sur-Mer
A propos d'AVK
RECRUTEMENT & FORMATION EN VENDÉE
AVK Consulting est un cabinet de conseil en emploi, nos activités : le recrutement et la formation (Audit; Recrutement sur mesure; RH; Formation; Accompagnement en psychologie du travail) basé en Vendée.
Nous proposons des solutions pour les professionnels comme pour les particuliers.
Contactez-nous pour échanger sur vos objectifs avec l'un de nos experts.